Mercure et amalgames dentaires

Publié le par prévention santé

La toxicité du mercure est connue depuis l'Antiquité. Elle n'est plus à démontrer !
Le mercure un poison qui inhibe les enzymes responsables du fonctionnement de nos cellules.

Le mercure est mis en cause dans la multiplication des « maladies émergentes », telles que : fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique (SFC), allergies de toutes sortes, dépression, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, troubles de l'attention et l'hyperactivité chez les enfants, migraines et douleurs diffuses. Pour des  maladies du type Parkinson,  sclérose en plaque, autisme et de nombreux cas de cancers, il semblerait que l’intoxication au mercure soit impliquée plus ou moins gravement.

Il se trouve qu’environ 20 % des personnes ne sont tout simplement pas capables de se débarrasser spontanément des métaux lourds tels que le mercure. Elles les stockent dans leurs tissus et s’intoxiquent petit à petit au fil des années.

Le Dr Mutter souligne que « la perfidie d'une intoxication réside dans le fait qu'il peut s'écouler jusqu'à quinze années ou plus, entre le début de l'intoxication et l'apparition des symptômes. (…), lorsque d'infimes quantités de mercure sont absorbées sur une longue durée, et s'accumulent dans l'organisme, comme c'est le cas pour les porteurs d'amalgames, il survient une intoxication insidieuse et chronique. » (voir le rapport de Joachim Mutter sur le site chlorella-echlorial)

 

L'AFSSAPS (Agence nationale de sécurité du médicament) a publié un rapport mitigé en 2002 puis un autre rapport plus alarmant en 2005 au sujet du mercure dans les amalgames dentaires.


Et pourtant en France la pose d’amalgame dentaire est toujours autorisée !!!!

Alors que les nombreuses études publiées ont conduit bien des pays à interdite ou contrôler l’usage du mercure :

  • Au Japon, les amalgames dentaires au mercure ont été abandonnés depuis trente ans.
  • En Russie, ils ont été interdits en 1985, 
  • La Norvège condamne l'usage du mercure dans toutes ses applications 
  • En Suède, on ne pose plus d'amalgames depuis 1999.
  • En Allemagne, la pose d'amalgames dentaires n'est même plus enseignée aux étudiants dans les facultés dentaires.
  • Aux USA l’utilisation d'amalgame dentaire n’est pas interdite mais les patients doivent être informés des risques liés au mercure
  • ...

 Detox-des-metaux-lourds-avec-la-Chlorella.jpg

 Plus d'info sur mercure et detox avec la chlorella



Publié dans Reglementaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article